Les professionnels du tourisme se sont retrouvés le jeudi 25 avril au musée de plein air des Maisons comtoises de Nancray à l’occasion de la 21e Rencontre de l’offre touristique du Doubs.

La Rencontre de l’offre est un évènement annuel qui rassemble tous les acteurs du tourisme : offices de tourisme, sites touristiques, musées, prestataires d’activités, artisans, producteurs, collectivités…

Il s’agit d’une journée conviviale pensée et organisée par Doubs Tourisme pour marquer le lancement de la saison estivale. Cette rencontre constitue un lieu d’échange entre hébergeurs et exposants qui partagent leur documentation touristique afin de se réapprovisionner pour l’année.

Brochures thématiques, cartes touristiques, posters et affiches, il est toujours possible de commander les éditions de Doubs Tourisme juste ici.

Retrouvez le reportage France 3 consacrée à cette 21e édition en cliquant ci-dessous.

Le musée des Maisons comtoises

Cette rencontre qui s’est déroulée dans le tout nouvel espace Vellerot a réuni en tout plus de 150 professionnels. Cet espace était l’endroit idéal pour accueillir cette édition, dans l’un des grands sites touristiques du Doubs.

Le musée des Maisons comtoises est un écomusée de plein air situé à Nancray qui présente au total plus d’une trentaine d’édifices ruraux typiques de la Franche-Comté sur plus de 15 hectares.

Les personnes présentes ont pu participer à une visite guidée du musée-parc à l’issue de cette rencontre, l’occasion parfaite pour (re)découvrir le site et ses nouveautés 2024 :

  • La Galerie du machinisme agricole
  • La sculpture Zita et Paola par Léa Dordhain, une reproduction du tableau « Des Glaneuses » de Jean-François Millet
  • L’exposition Fibra
  • Le Festival Photographie de Besançon

Si vous n’avez pas pu assister à cette rencontre, 2 nouveaux rendez-vous pro à destination des hébergeurs sont prévus prochainement pour profiter d’un moment d’échange et de réassort en documentation. On vous en reparle bientôt…

print