A l’issue de son conseil d’administration le 21 juin 2022, Doubs Tourisme a signé un partenariat avec le Crédit Agricole Franche-Comté en faveur du développement touristique départemental.
Doubs Tourisme, représenté par sa présidente Béatrix Loizon et le Crédit Agricole Franche-Comté, représenté par le Directeur du secteur Grand Besançon Alain Martischang, ont signé le 21 juin une convention de partenariat en faveur du développement touristique départemental.
Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque régionale dont le siège social se trouve à Besançon, est un acteur social, économique et financier majeur de la région, prônant des valeurs fortes. Le tourisme lui, est un axe important de développement économique et du rayonnement du territoire Franc-Comtois. C’est pourquoi, par la signature de ce partenariat, Doubs Tourisme et le Crédit Agricole Franche-Comté rapprochent leurs intérêts et affirment leurs actions communes, en faveur de l’activité des entreprises liées au tourisme.
Leurs objectifs sont de favoriser la promotion et la valorisation de ces acteurs, participant ainsi à l’économie de proximité, à travers le développement des circuits courts et du slow tourisme.
24 juin 2022 at 11:48
Bravo pour ce partenariat entre deux acteurs économiques importants au profit du développement touristique…
mais concrètement Alain comment nous, professionnels du tourisme seront concernés par cet accord…
Philippe ( gîte de d Adam)
Au plaisir.amities
27 juin 2022 at 10:59
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Ce partenariat, qui n’est pas exclusif, a pour objet d’être facilitateur en permettant une interface entre le conseil de développement de Doubs Tourisme et l’appui bancaire.
24 juin 2022 at 13:55
Les « valeurs fortes » du Crédit Agricole sont sujettes à caution (le Crédit Agricole est la banque la plus mal notée par les Amis de la Terre et d’autres cabinets d’études économiques pour son soutien aux énergies fossiles).
En quoi consisterait son soutien au « slow tourisme », à part apposer son logo au bas d’affiches vantant les atouts de notre territoire?
27 juin 2022 at 11:04
Bonjour,
Pour les acteurs touristiques, ce partenariat non exclusif vise à faciliter les échanges entre le conseil de développement de Doubs Tourisme et l’appui bancaire. L’évolution des tendances sociétales et des demandes de clientèle amène les professionnels à se tourner vers des projets en lien avec le slow tourisme.