La fusion des Offices de tourisme de Saint-Hippolyte, Maîche – Le Russey et Val de Morteau – Saut du Doubs est officielle depuis le 25 mars dernier.

Evoquée de longue date et déjà précédée par la réalisation d’un site internet et d’éditions communes aux trois structures, la démarche s’est confirmée en 2016, pour parvenir à la création d’une nouvelle association qui fusionne les 3 offices de tourisme en un seul. Il couvre désormais 63 communes et 178 hébergements touristiques

Les statuts, le Conseil d’Administration et le bureau ont été votés à cette occasion. Laurence Péquignet, hébergeur propriétaire de chambres d’hôtes en est la Présidente. Quinze professionnels du tourisme ou bénévoles et 12 membres de droit, élus du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) composent ce CA.

Un dernier vote en juin finalisera les modalités de fusion des « anciennes associations » au sein de la nouvelle structure qui a pour ambition de dynamiser la destination Pays Horloger, en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux.

Les bureaux d’information de Morteau, Maîche, St-Hippolyte ainsi que celui de Villers-le-Lac (ouvert en période estivale) sont conservés.

Créer une véritable interaction avec les professionnels du tourisme du Pays Horloger, telle est l’ambition fondamentale que l’Office de tourisme du Pays Horloger s’est fixée en invitant tous les porteur d’idées à apporter leur énergie  à la nouvelle dynamique touristique de l’Office de tourisme du Pays Horloger.

www.pays-horloger.com

print