On nous demande souvent, à Doubs Tourisme, en quoi consistent les énigmatiques « opérations restaurant d’entreprise » !

Depuis plusieurs années, le CDT du Doubs a réduit la voilure en terme de présence sur les salons pour privilégier les opérations originales et porteuses, avec un triple objectif :

. se démarquer et surprendre en se portant à la rencontre de nos visiteurs potentiels,
. profiter de la pause déjeuner pour investir et animer les salles de restaurants, en présentant les richesses touristiques et gastronomiques du Doubs, notamment grâce à la présence de nos partenaires (Offices de tourisme, sites…),
. insister sur la relative proximité de notre destination et inciter les personnels des entreprises à venir passer leurs vacances dans notre département.

Un modèle de promotion rodé

Salles de restaurant aménagées aux couleurs du Doubs, menus spéciaux proposés par les sociétés de restauration collective d’après nos idées de recettes, jeux concours avec séjours et lots à gagner, dégustation de produits régionaux et sirops, diffusion de documentation touristique…, le concept de l’opération est désormais bien rodé.

En parallèle, le service commercial de Doubs Tourisme profite de ce type d’événement pour prospecter et commercialiser une large offre Groupes auprès des voyagistes et CE du secteur.

C’est ainsi que la dernière opération s’est déroulée pour la seconde fois le 21 novembre, sur invitation du Comité d’entreprise de Safran Aircraft Engines, en Seine-et-Marne, pour une journée thématique « Destination Doubs ».

Sur ce site industriel de 5 000 salariés et trois salles de restaurant, 3 500 personnes ont pu découvrir notre territoire et goûter aux saveurs comtoises.

Retour en images sur l’opération chez Safran Aircraft Engines le 21/11/2019

Imaginées en 2011, douze campagnes de promotion in situ organisées par Doubs Tourisme en restaurants d’entreprises se sont déroulées dans plus de 50 sites des secteurs cibles de Lille et métropole, Lorraine, Rhône-Alpes, Centre, Auvergne, Moselle, Ile-de-France et Franche-Comté.

Quelles retombées ?

S’il est difficile de mesurer les résultats de ces opérations de séduction, au même titre que ceux des salons, il n’en demeure pas moins que le Doubs s’est désormais inscrit parmi les destinations de vacances au niveau national, dans une atmosphère de convivialité riche en échanges, des critères aujourd’hui essentiels dans le choix d’un lieu de séjour.

Information et contact : Laurent Schell, 03 81 21 29 62, laurent.schell@doubs.com

print