Alors que l’on pensait que AirBnB régnait en maître sur le marché de la location de vacances, il faudra désormais compter sur deux nouveaux acteurs, et pas des moindres : Booking et Le Bon Coin.


Le premier, initialement spécialisé dans la réservation hôtelière, se positionne désormais bien au-delà et notamment sur les meublés et chambres d’hôtes, en proposant aux clients ses avantages concurrentiels appréciés et pour les loueurs un canal supplémentaire de distribution et un calcul simplifié de prix de vente.

Le Bon Coin, géant des petites annonces qui n’a plus rien à prouver en termes de notoriété, quant à lui structure et vérifie les offres de location qui fourmillent sur son site (200 000 annoncées pour ce printemps) et offre un service assez similaire aux autres plateformes, en facturant cependant des frais de services moitié moins élevés que sur AirBnB. Ce nouvel acteur n’en est qu’à ses débuts dans la sphère de la location de vacances avec paiement en ligne, mais devrait très bientôt constituer un concurrent de plus et de poids dans l’univers impitoyable des OTAs ( Online Tourism Agency ) !

Lire l’article original sur etourisme.info

print