Face aux mutations de l’écosystème touristique et plus particulièrement de la réservation d’hébergements, et à l’évolution des comportements d’achats en ligne des vacanciers, à la position dominante des centrales de réservations telles que Booking, AirBnb ou Abritel , Doubs Tourisme n’assurera plus la commercialisation en ligne des hébergements secs (meublés touristiques, chambres d’hôtes, hôtels) à compter du 1er octobre 2017 et fermera son site www.doubs-reservation.com. 

Cependant, le CDT a décidé de continuer à soutenir la réservation de vos hébergements, activement mais autrement, en déployant de nouvelles actions qui permettront d’assurer une mise en relation plus directe entre le client et vous. La commercialisation des offres d’hébergement par nos services adoptera dès la rentrée de septembre une nouvelle approche sur laquelle nous nous investirons pleinement, dans le cadre du notre Plan de soutien aux hébergeurs 2017/2018.

Développer votre présence sur le web à partir de nos conseils avisés, gagner en autonomie et en ressources professionnelles, bénéficier des bonnes pratiques pour optimiser la qualité de votre hébergement, de nouveaux outils d’aide à la commercialisation et à la promotion, de services dédiés pour une montée en gamme de votre hébergement.

Notre soutien au quotidien restera une priorité partagée par l’ensemble des services de Doubs Tourisme en lien avec les Offices de tourisme présents sur le territoire.

> Voir plus d’infos, liens et documents utiles sur notre site pro dédié.

print