Avec la montée en puissance des activités nordiques et leur diversité, la fréquentation des sites connaît aujourd’hui une belle croissance. Ski nordique, raquettes, traîneaux à chiens, promeneurs, visiteurs occasionnels ou pratiquants réguliers s’en donnent à cœur joie. Mais se partagent-ils les espaces nordiques avec respect et courtoisie ?

L’Espace nordique jurassien (ENJ), en partenariat avec les sites nordiques des Montagnes du Jura, lance la campagne Respect des pistes pour rappeler à chacun les bonnes pratiques de la cohabitation pour que le nordique reste un plaisir pour tous.

Chacun sa piste…

Si les grands espaces nordiques inspirent un sentiment de calme et de liberté, ils n’en sont pas moins des espaces partagés, balisés et aménagés pour chaque type d’activité. Car s’y côtoient skieurs, raquettistes, piétons, mushers…

Mais on ne fait pas de la raquette ou de la marche à pied sur les pistes de ski de fond, pas plus qu’on ne s’élance en skating sur les tracés de ski de fond classique ni qu’on part skier de nuit. La plupart des sites nordiques proposent des espaces multi-activités et des circuits balisés pour que chacun trouve son bonheur selon sa pratique.

Sans oublier d’acheter son pass, de respecter la nature protégée et le silence, car c’est pour ça qu’on vient se ressourcer dans les belles montagnes du Jura, non ?

Une campagne multi-supports

L’ENJ déploie sa campagne Respect des pistes sur 4 types de supports :

. des panneaux de signalisation et des pyramides destinés aux gestionnaires des sites nordiques,

. des flyers « Site nordique mode d’emploi » pour le grand public,

. des articles de presse diffusés via Nordic Mag,

. des contenus web et réseaux sociaux.

L’Espace nordique jurassien (ENJ) sur tous les fronts du nordique

Affiliée à Nordic France, l’Espace Nordique Jurassien fédère l’ensemble des gestionnaires de domaines nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). C’est grâce à l’Espace Nordique Jurassien que se déroulent les magnifiques pistes de ski de fond à double tracé skating et alternatif ou raquettes, que les visiteurs s’orientent en suivant le balisage ou encore profitent en famille des Espaces ludiques.

En savoir plus :

Respect des pistes, la page web dédiée d’ENJ

print