La marque Montagnes du Jura réunit depuis près de 15 ans les territoires de l’Ain, du Doubs et du Jura pour faire valoir les montagnes du Jura comme une destination à part entière au même titre que les autres massifs français. L’ambition est, en s’organisant en collectif, de s’affranchir du découpage administratif pour valoriser le massif jurassien dans son ensemble, mutualiser des moyens pour financer et réaliser des actions de promotion et des campagnes de communication au niveau national et en dehors des frontières, notamment en  région Hauts de France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Séduire, faire venir, développer l’économie touristique locale : voilà les objectifs de la marque Montagnes du Jura ! Plusieurs campagnes de communication et une palette d’outils ont été lancés et renouvelés au fil des années pour porter la notoriété de notre destination : site web, blog, réseaux sociaux, e-letters, magazine…

Une destination internationale

Montagnes du Jura bénéficie d’un Contrat de Destination avec l’Etat – dispositif d’attractivité et de valorisation des territoires pour attirer de nouvelles clientèles internationales-  aux côtés de 19 autres destinations (Biarritz, Auvergne Destination Impressionnisme, Voyages dans les Alpes, Baie du Mont Saint-Michel, Bordeaux, Lyon, Val de Loire…). La zone géographique couverte par la marque dans notre département s’étend de la vallée du Doubs (contreforts du premier plateau) à la frontière Suisse, soit près de 80 % de notre territoire. Le Doubs quant à lui constitue 50 % de ce massif qui s’étend du Bugey aux portes de Montbéliard. Cette zone rassemble ainsi sous la bannière Montagnes du Jura, l’autre versant de la montagne, tous les professionnels publics ou privés du tourisme de ce secteur, qu’ils soient offices de tourisme, hébergeurs, prestataires, gestionnaires de sites, producteurs du terroir…

Une marque partagée et 5 bonnes raisons essentielles de se l’approprier 

En parallèle aux opérations de promotion et de communication qu’il mène en direction du grand public (site internet, réseaux sociaux, blog des Ambassadeurs, magazine, carte touristique, cartes postales avec présentoir, e-letters), le collectif Montagnes du Jura met ainsi à la disposition de tous les acteurs du tourisme du Doubs des outils pour valoriser leur appartenance à la destination, en devenir porte-parole et faire de la marque un levier de rayonnement puissant.

Partager la marque permet de :

> S’inscrire dans une dynamique dont la portée dépasse les frontières de son propre territoire.
> Bénéficier d’une communication et d’une image de marque performantes qui valorisent le territoire et son offre globale et apportent de la valeur ajoutée à votre propre communication.
> Regrouper les énergies et les moyens pour être plus forts face à la concurrence.
> Bénéficier d’outils et supports de communication pour inspirer votre communication
> Etre informé de l’actualité touristique du territoire et prendre le pouls des nouvelles attentes de la clientèle.

Intégrez le bloc d’appartenance By Montagnes du Jura sur vos différents documents papier ou supports en ligne, utilisez sans modération les ressources de la photothèque et de la vidéothèque… Tous les éléments graphiques destinés aux professionnels des Montagnes du Jura sont disponibles sur simple demande.

Une marque pour tous, tous pour une marque !

 

Le site de Montagnes du Jura
Contact Montagnes du Jura pour le Doubs : Damien Mouchet, Doubs Tourisme – signature@doubs.com, 0 381 212 967

print