Mieux connaître pour mieux promouvoir… Doubs Tourisme organise cet automne deux demi-journées gratuites de découverte à destination des hébergeurs, des entreprises membres du réseau Made in chez nous  et des offices de tourisme. Connaître les atouts et les acteurs qui animent le territoire pour enrichir l’offre clientèle et développer l’activité des professionnels, tel est l’objectif des rendez-vous pro que le CDT propose chaque année sur les six grands secteurs touristiques du Doubs.

Le temps d’une après-midi associant visite d’un site touristique et d’une entreprise labellisée Made in chez nous, c’est l’occasion de (re)découvrir des lieux, des savoir-faire, d’échanger entre professionnels et ensemble contribuer à la promotion du Doubs.

Au programme de ces deux rendez-vous thématiques  :

> le 5 octobre, patrimoine et fruitière – Visite de l’étonnante Maison du patrimoine à Remoray qui retrace le quotidien d’un curé de campagne du XIX° siècle notamment au travers d’un mystérieux papier peint panoramique classé Monument historique. Puis découverte de la Fruitière des Lacs (Labergement Sainte-Marie) via une visite ludique et interactive depuis une galerie équipée de bornes, de tables multimédias et la diffusion d’une vidéo pédagogique ;

> le 9 novembre, articles culinaires et tricycles adaptés – Découverte des lignes de production de la société Cristel à Fesche-le-Chatel. Labellisée Entreprise du patrimoine Vivant, l’entreprise est le 1er fabricant français d’articles culinaires inox haut de gamme avec poignée amovible, reconnue par le label « Origine France Garantie ».
Dans un second temps et dans le show-room de Cristel, présentation de plusieurs tricycles Colibrius, société basée à Etupes et labellisée Tourisme et Handicap, qui facilitent l’autonomie des personnes à mobilité réduite…

Lancés en 2016, les rendez-vous pro sont programmés chaque année au printemps et à l’automne et auront couvert, au 19 novembre, les six secteurs touristiques du Doubs : Loue Lison, Grand Besançon, Doubs central, Pays de Montbéliard, Pays horloger, Haut-Doubs.

> Made in chez nous, le réseau des entreprises du Doubs qui se visitent

 

print