Doubs Tourisme vient de publier son nouveau catalogue de séjours Spécial groupes 2018/2019.

Au total, ce sont 19 produits à la journée et 23 séjours groupes et mini-groupes, soit 42 propositions thématiques d’excursions, de circuits, de sorties événementielles, de séjours rando ou d’autres activités outdoor, autour du patrimoine naturel et culturel, du terroir, de la visite d’entreprise, des montagnes du Jura ou des détours insolites qui sont présentés dans la nouvelle publication.

La brochure s’étoffe en outre d’une dizaine de nouveautés : visite en calèche du musée de Nancray, séjour multi-découverte au départ de Métabief (en partenariat avec Azureva), nuit insolite et spectacle Lux Salina avec hébergement à la Saline royale, délices en Pays comtois pour les mini-groupes, séjours cyclo et rando, sorties scolaires à la journées ou en classe découverte et classe de neige.

Dans le cadre du séjour Au Pays de Courbet, un encadré met en exergue l’exposition exceptionnelle qui sera présentée au musée à Ornans en 2019 à l’occasion du Bicentenaire de la naissance du peintre.

Quelques chiffres…  
2017 constitue une année record pour le service réceptif groupes et congrès de Doubs Tourisme avec quelque 70 groupes accueillis pour un volume d’affaires de plus de 600 000 € , un total cumulé de 4 000 visiteurs, 10 244 journées tourisme et 5 910 nuitées.

Une dizaine d’accueil de groupes a part ailleurs été conclu pour les Lumières de Noël à Montbéliard.

Doubs spécial groupes 2018/2019 est tiré à 5 000 exemplaires dont  3 000 sont diffusés par mailing dans les réseaux des professionnels du tourisme de groupes et via le réseau Destination groupes (Tourisme & Territoires). Il est disponible gratuitement sur simple demande au CDT 83 rue de Dole – 25000 Besançon, tél : 0381 212 999, cdt@doubs.com et consultable en version digitale sur la page Groupes et séminaires du site web de Doubs Tourisme.

print