Le Département du Doubs et la station de Métabief – Montagnes du Jura invitent les acteurs de la montagne (élus, professionnels, associations) au 1er événement européen sur la transition des stations de ski face au changement climatique, les 16 et 17 mars 2021 . Compte-tenu de la situation sanitaire, celui-ci se déroulera en visio-conférence.

C’est la première date de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) traitant des impacts du changement climatique sur le futur des stations de montagne, et plus particulièrement sur les zones de moyenne montagne de la région alpine.

Placées sous le signe du partage de l’expérience de la Station de Métabief-Montagnes du Jura à l’échelle de la région alpine, ces rencontres ont pour objectifs de :

  • partager l’expérience de la station de Métabief pour contribuer à la réflexion menée dans le cadre de la SUERA à l’échelle de la région alpine sur la transition climatique,
  • mobiliser acteurs du tourisme et de l’économie du territoire pour construire un nouveau modèle qui devra pallier la fin du ski alpin,
  • lancer les Etats généraux de la transition climatique des territoires de montagne.

Un colloque européen accompagné par le service Congrès / Séminaires de Doubs Tourisme.

> Infos pratiques

Le programme en détail
S’inscrire en ligne
Le site officiel d’EUSALP (Stratégie européenne pour la région alpine)

print