Un nouvel office de tourisme a vu le jour le 1er janvier 2017 : Destination Loue Lison regroupe désormais les OT du Pays Loue Lison et d’Arc-et-Senans. La nouvelle structure, organisée en Etablissement public industriel et commercial (EPIC) a ainsi étendu son champ d’action à 78 communes soit 25 000 habitants. Ce territoire recouvre 3175 lits touristiques marchands autour de deux sites phares, le Musée départemental Gustave Courbet à Ornans et la Saline royale d’Arc-et-Senans, classée à l’Unesco.

Présidé par Philippe Bouquet, l’OT, Destination Loue Lison est gouverné par un nouveau comité de direction qui associe des élus de la communauté de communes Loue Lison et des acteurs du tourisme. Ses 41 membres sont répartis par collège entre conseillers communautaires, représentants des acteurs du tourisme et des organismes intéressés au tourisme Loue Lison (hébergeurs, sites touristiques, musée, association de commerçants, Saline royale, comité d’animation touristique).

C’est une équipe de 7 personnes qui anime Destination Loue Lison et oeuvre au développement de l’attractivité et de la qualité, à l’accueil la gestion de l’information et les services aux visiteurs et l’accompagnement des partenaires professionnels.

La nouvelle charte graphique est en cours de finalisation et le site de Destination Loue Lison vient d’être refondu pour répondre à la nouvelle dimension de la destination.

Le siège administratif de Destination Loue Lison est établi à Ornans avec trois bureaux d’information touristique à Ornans, Arc-et-Senans et Nans-sous-Sainte-Anne (Espace Beauquier)

print